Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisir et acheter son oreiller: conseils et astuces faciles

Oreiller à mémoire GPerdu dans la jungle des oreillers? Vous ne savez pas quel type d'oreiller acheter? La qualité du sommeil est lié à la qualité de votre matelas et de votre literie mais aussi à la qualité de votre oreiller. Acheter un bon oreiller, c'est une bonne nuit que vous pouvez passer... Voici quelques conseils bien pratiques qui vous permettront de choisir le bon oreiller chez matelas sensog :

Vous dormez sur le côté?
Il faut que votre colonne vertébrale soit en bonne position. Un oreiller est indispensable. L'oreiller ne doit être ni trop gros, ni trop fin et affectivement adapté à votre morphologie. Dans ce cas, notre conseil est de prendre un oreiller moyen: ni trop dur, ni trop fin...

Vous dormez sur le dos?
Notre conseil: l'oreiller ne doit pas être trop gros car votre tête doit être aligné avec votre colonne.


Vous dormez à plat ventre?
C'est une position très mauvaise pour le dos: si vous n'arrivez à l'abandonner. Nous préconisons un oreiller très fin.

Les types d'oreiller

Comma vous pouvez vous imaginer: de la qualité de l'oreiller dépendra la qualité de votre sommeil (en plus de votre matelas. Les deux éatnt très important.

Les oreillers en mousse

N'achetez surtout pas d'oreiller en mousse
Ils sont pas chers, mais ne soutiennent pas bien la colonne vertébrale: car ils se transforment avec l'usure...
La mousse se déforme très vite après les appuis de votre tête. L'oreiller en mousse prend une position très mauvis pour votre colonne.


Les oreillers traditionnels

Ce sont les plus communs des oreillers. On les trouve un peu partout. Ce sont les modèles à prendre si votre budget est limité. Ces oreillers sont faits de différentes matières synthétiques. L'épaisseur est différente en fonction de l'oreiller, à voir de choisir l'épaisseur la plus confortable pour vous.


Les oreillers en plumes

Ces oreillers en plumes sont parfaits pour les personnes qui ne bougent quasiment pas quand ils dorment car l'oreiller en plume adopte en quelques minutes une forem particulière. Les personnes senseibles aux allergies peuvent avoir des problèmes avec des oreillers en plume. A force de les utiliser, ils perdent leur volume et se tassent. Il faut alors les remplumer pour obtenir la forme originale.


Les oreillers en graines de sésame

Ces oreillers en graines de sésame font beaucoup de bruit lorsque'il bouge donc à réserver pour les personnes calmes. Ces oreillers assurent un bon maintien comme les oreillers en plume.


Les oreillers ergonomiques

Ces oreillers dergonmiques peuvent être de formes différentes. Ces oreillers ergonomiques sont généralement faits en latex. Le latex est bien une matière naturelle et élastique qui conserve sa forme dans la durée, il pourra donc être utilisé très longtemps.  Attention, avec la transpiration, les oreillers ergonomiques se remplissent d'eau et c'est parfois très désagréable voir aussi choisir un sommier à lattes et matelas pour canapés convertibles.

.

Les commentaires sont fermés.