Voilà, le temps est arrivé pour nous de dire Adieu à Mario et sa ferme « The Far End ». Fini les pommes, fini les levés à 6h30 par 5°C, fini les parties de volley, de golf sur playstation ou d’échec.
Après avoir reçu notre « paye », nous décidons donc de reprendre la route, accompagné de Charles et Christy, nos co-picker. Au programme, 150 – 200 km par jour, direction Gayndah suite au conseil de notre ami canadien rencontré à la ferme, une petite ville spécialisée dans la culture de mandarines.
Nos principales étapes sont donc :
- Les Blue Mountains
Site touristique incontournable. De bien belles montagnes.
- Neslon Bay
Ou plus précisement Tea Gardens ou nous découvrons des dunes de sable, on se croirait dans le désert, un paysage surprenant.
- Port Macquarie
Arrivée sous la pluie, visite d’un jardin botanique (plutot ennuyeux)
- Coffs Harbour
et sa montagne aux oiseaux sans oiseaux (mais une tortue !)
- Blue Pool
Un endroit un peu perdu dans une petite ville. Des piscines naturelles se sont formées prêt de la mer dans lesquelles nous pouvons sauté depuis les falaises !
- Byron Bay
La ville de surfer par excellence. Une atmosphère de coolitude absolue règne sur cette petite ville. On a bien failli y rester. On aperçoit nos premier dauphins depuis le phare !
- Surfers Paradise
Le Miami de l’Australie, bling bling à souhait et la fête tous les jours de la semaine sans exception. Nous y retrouvons Krys et Mat, deux compatriotes rencontrés au backpack de Sydney
- Brisbane
La capitale du Queensland
- Gayndah
Objectif mandarine
soit environ 1500 km
Si tout va bien, dans deux ou trois jours nous seront arrivé à destination australie top depart