Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Australie top depart

Voilà, le temps est arrivé pour nous de dire Adieu à Mario et sa ferme « The Far End ». Fini les pommes, fini les levés à 6h30 par 5°C, fini les parties de volley, de golf sur playstation ou d’échec.

Après avoir reçu notre « paye », nous décidons donc de reprendre la route, accompagné de Charles et Christy, nos co-picker. Au programme, 150 – 200 km par jour, direction Gayndah suite au conseil de notre ami canadien rencontré à la ferme, une petite ville spécialisée dans la culture de mandarines.

Nos principales étapes sont donc :

- Les Blue Mountains

Site touristique incontournable. De bien belles montagnes.

 

- Neslon Bay

Ou plus précisement Tea Gardens ou nous découvrons des dunes de sable, on se croirait dans le désert, un paysage surprenant.

- Port Macquarie

Arrivée sous la pluie, visite d’un jardin botanique (plutot ennuyeux)

- Coffs Harbour

et sa montagne aux oiseaux sans oiseaux (mais une tortue !)

 

- Blue Pool

Un endroit un peu perdu dans une petite ville. Des piscines naturelles se sont formées prêt de la mer dans lesquelles nous pouvons sauté depuis les falaises !

- Byron Bay

La ville de surfer par excellence. Une atmosphère de coolitude absolue règne sur cette petite ville. On a bien failli y rester. On aperçoit nos premier dauphins depuis le phare !

- Surfers Paradise

Le Miami de l’Australie, bling bling à souhait et la fête tous les jours de la semaine sans exception. Nous y retrouvons Krys et Mat, deux compatriotes rencontrés au backpack de Sydney

 

- Brisbane

La capitale du Queensland

- Gayndah

Objectif mandarine

soit environ 1500 km

Si tout va bien, dans deux ou trois jours nous seront arrivé à destination australie top depart

Les commentaires sont fermés.