Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je n'achète plus sur Internet

Aujourd'hui, je suis allé acheter un carnet pour écrire quelques notes. Cela fait un bout que je me dis que je dois  prendre des notes. Je me suis rendue chez cultura ou j'avais il y a quelques années achetées un carnet pour un ami 

Pourquoi je n'achète plus sur Internet, mais dans des boutiques de cartier

achat-internet.jpg
afin que celui-ci couche sur le papier ses mémoires. 80 Ans de mémoire, ça commence à être intéressant.

Bref, en me rendant chez cultura, je pensais y trouver mon bonheur. Hélà rien de bien intéressant. Ce type de

supermarché soi-disant spécialisé tout comme la fnac a des milliers de produits en stock, mais ils n'ont jamais ce

que l'on cherche.

Certains d'entre vous me diront "Pourquoi tu n'a pas acheté ton carnet sur Internet ?"
Je vais vous répondre. Mais permettez-moi de faire un détour. La 1re fois que je me suis connecté à Internet, j'avais un modem 36K USRobotic que j'ai flasher pour passer en 56K. (Ça vous rappelle de bons souvenirs) avec primaliste Internet où on se connecte à partir de 22h00 pour payer avec une réduction de 50% sa connexion Internet en RTC.

Ensuite j'ai été l'un des premiers à acheter sur PrinceMinister. Et j'ai connu "la fourmi " avant qu'il se renomme Cdicount et qu'il soit racheté par "Casino". J'ai monté des sites Interent de code promotion, des sites adultes pour être honnête avec vous, et j'ai créé des emplois avec mon activité Internet. J'ai même un comparateur de prix.

Le rapport que l'on a aux choses.
Si je vous raconte cela, c'est pour vous expliquer que même un professionnel de l'internet a besoins d'acheter dans un magasin physique. Pour mon carnet j'avais besoins de le sentir, de le toucher, d'imaginer comment je pouvais écrire et où je pouvais rédiger mes 1res notes. D’où mon interrogation de ce soir. C'est incroyable le rapport que l'on peut avoir aux choses.

Sans faire de philosophie, je me demande si  les individus comme moi sont de mauvais consommateurs. Je m'explique.  e cherche un carnet, car j'ai besoins de cet outil pour une tache : écrire. C'est un achat réfléchi, car comme je  vous l'exposais plus haut, cela fait un moment que je souhaite le faire. Vais-je le faire ? Là n'est pas question.

Le truck si vous m'autoriser à m"exprimer ainsi et de savoir si je ferais la même chose avec un pantalon ou une paire de chaussettes. J'ai pourtant acheté en ligne me vêtements. Mais je suis arrivé à un tel point que je ne vais  même plus chez "Devred, Jules " et autre boutique de la même accalmie. Non,  je vais dans des boutiques de  quartier, car je sais qu'il y a de la qualité et que le conseil et là.

Les commentaires sont fermés.